Commerce
Fer et Broc ouvre ses portes pour les amateurs d’antiquités à Thierville-sur-Meuse
Antiquaire brocanteuse en ligne, depuis plus de 18 ans, Aurélia Thomas, une jeune verdunoise et son mari ont ouvert une boutique d’antiquité brocante au nom de Fer et Broc Antique.
Passionnée par ce métier depuis l’âge de 16 ans, l’antiquaire a appris à dénicher les bonnes affaires à travers une longue expérience dans les brocantes et les salons d’antiquaires. Auprès de son mari Yoan, la brocanteuse meusienne a pu développer les connaissances nécessaires pour réussir dans ce domaine. C’est en 2019 qu’Aurélia et son époux décident de vivre réellement de leur passion. En pleine pandémie, le jeune couple a lancé son affaire, dans un premier temps sur internet en créant une boutique en ligne. Après leur réussite sur la toile, Aurélia et Yoan se sont mis à la recherche d’un local pour développer leur activité.
Au début, les brocanteurs de Fer et Broc souhaitaient s’installer à Verdun mais après une longue recherche ils ont trouvé finalement une boutique de 120 m2 à Thierville-sur-Meuse. Parmi les principales activités de Fer et Broc, on trouve le débarras des maisons et des vide-greniers, dont se charge Yoan. Celui-ci se déplace chez les clients tout en appliquant les gestes barrières et les précautions sanitaires pour estimer les prix des biens mis en vente. Aurélia accueille les amateurs d’antiquités dans son magasin situé au 28 avenue Pierre Goubet. Concernant les articles exposés en boutique, ils sont divers et choisis minutieusement. On y trouve, entre autres, les bibelots de vitrine, des pendules et montres, des pièces de monnaie et des bijoux anciens, des tableaux de toute époque, de l’argenterie : ménagères, services à café, des statues (marbre, bronze, pierre), des miroirs, des jouets anciens, des meubles, de la verrerie, des armes anciennes, des médailles, des lustres anciens et luminaires divers…