Exposition de Sandrine Weber

Exposition de Sandrine Weber

Du 27 février au 3 mars
La Maison des Arts de Farébersviller
La Maison des Arts de Farébersviller accueillera du 27 février au 3 mars une très belle exposition de peintures de Mme Sandrine Weber. Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 27 février à 18 heures. Notre artiste peint des fleurs ou de l’abstrait selon ses envies. Son petit jardin secret elle l’exprime en utilisant notamment l’acrylique. Mais cette dernière aime mêler sa matière première à des matériaux qui vont donner de la structure à ses œuvres. C’est notamment le cas de sa série d’œuvres sur les coquelicots. Les fleurs rougeoyantes sont réalisées à l’aide de papier de soie et papiers crépon peints. Cette série a d’ailleurs été éditée en carte de vœux par l’UNICEF en 2004 et 2005 et diffusée ainsi dans le monde entier.

Exposition «Les réfugiés palestiniens dans le monde»
Du 23 février au 06 mars Maison de l’Étudiant à Nancy
Dans le cadre du Printemps de la Palestine 2015, une exposition sur les réfugiés palestiniens dans le monde aura lieu à la MDE de Nancy du 23 février au 06 mars 2015. Composée de 23 à 25 photos, l’exposition montre comment quatre millions et demi de réfugiés palestiniens vivent dans les camps du Proche- Orient. Histoire, géographie, démographie viennent apporter un éclairage sur cette diaspora sans espoir actuel de retour sur sa terre. Une rencontre aura lieu le 25 février à 18 heures avec Léa Hardy, étudiante à l’Université de Lorraine, qui présentera un diaporama et témoignera d’une expérience d’un an dans un camp de réfugiés palestiniens au Sud Liban.

Spectacle «J’avance et j’efface»
Le mercredi 25 février La Méridienne à Lunéville
J’avance et j’efface repose sur l’énigme d’une mémoire qui part aux oubliettes, celle de Stirs, 9 ans, qui n’excède pas 3 trois minutes. Afin de lui éviter le choc quotidien d’un environnement familier constamment métamorphosé, il est amené au Japon, aux côtés de sa nourrice japonaise, Asaki. Dans cette épreuve, Stirs et Asaki doivent développer astuces et stratagèmes pour déjouer les pièges de l’oubli. Dans ce spectacle riche et inventif, vivant et multiculturel, différentes disciplines artistiques sont convoquées pour rendre compte de cette relation particulière entre Stirs et Asaki : du chant à la vidéo, en passant par le dessin, la musique et le théâtre. Coloré et réjouissant, J’avance et j’efface traite le thème l’amnésie avec un humour certain.

Ronin et David Merlo
Le mercredi 25 février Bar La chaouée à Metz
Fragment et l’association Magdalena co-organisent le mercredi 25 février à 20 heures au bar associatif La chaouée, une soirée concert avec le groupe italien Ronin et le solo de David Merlo. Lors de cette soirée, vous plongerez dans du rock influencé par Morricone et par les musiques folkloriques méditerranéennes et des Balkans. Il sera aussi question d’écriture contemporaine à travers la basse électrique de David Merlo qui offre une richesse et une puissance sonore rare.

«Pomme d’Adam ou Pomme d’Amour»
Le samedi 28 février Mom’Théâtre à Rombas
La compagnie Nogara, groupe amateur de passionnés de théâtre de la région messine, vient de créer son nouveau spectacle «Pomme d’Adam ou Pomme d’amour», une série de sketchs déjantés, parfois totalement absurdes sur le thème du couple. Cette dernière création traite des relations hommes-femmes, qu’ils soient des adolescents, des parents, des couples… et si chacun peut s’y retrouver, l’originalité, l’humour, l’absurdité et parfois le côté totalement déjanté emportent le public loin de son quotidien. Laissez-vous porter par le rire le temps d’une soirée et vous ne verrez plus Adam et Ève de la même façon.

Rag’n Boogie
Le vendredi 27 février
Salle des Fêtes de Jarville-la-Malgrange
Ragtime et Boogie-Woogie, deux styles qui ont fait fureur aux États-Unis voici un siècle, irriguant les origines du jazz et même du rock’n’roll. Passionné depuis son tout jeune âge par ces trépidantes compositions pour piano, Sébastien Troendlé les ressuscite durant ce spectacle qui se déroulera à l’Atelier. À la fois virtuose, spontané et soigneusement mis en scène, il mêle musique, évocations historiques et images d’archives pour emporter le public dans un véritable voyage à travers le temps.