Exotec distingué par l'Institut Choiseul
Plus de 200 décideurs économiques français étaient réunis le 30 novembre dernier au Cercle de l’Union Interalliée à Paris à l’occasion de la première édition de la cérémonie de remise des Prix Choiseul Souveraineté. Une fois de plus cette année, la licorne Exotec s'est démarquée.
L’Institut Choiseul anime depuis le début de l’année 2022 une Initiative Souveraineté pour mener, entre décideurs publics et privés de tous horizons, une réflexion collective et opérationnelle sur les enjeux engageant la souveraineté économique nationale et européenne. Dans ce cadre, le directeur financier de la jeune licorne industrielle Exotec, Yann Leca, a pris la parole au nom de la start-up lauréate du Prix Choiseul Souveraineté de l’Entreprise Innovante, qui distinguait une organisation de petite taille agile et concourant à la compétitivité nationale. Parmi les autres lauréats, on retrouve notamment Bpifrance, Geodis et l'Agence de l'innovation de défense (AID).
«La crise de la Covid-19 et le conflit russo-ukrainien ont révélé de façon frappante les fragilités et les dépendances de nos chaînes d’approvisionnement, voire de nos modèles économiques. Dans ce contexte, il nous paraissait essentiel de mettre à l’honneur celles et ceux qui contribuent à bâtir la souveraineté économique de demain», a déclaré Pascal LOROT, Président de l’Institut Choiseul.