Eure : L’entreprise TFS se mobilise contre le Covid-19
L’entreprise Transformation Feuillard Service (TFS), implantée sur la zone industrielle Les Fontenelles à Conches-en-Ouche, a réouvert son site de production en urgence afin de créer des pièces pour des respirateurs artificiels et des masques.
Spécialisée dans la transformation des feuillards ferreux et non ferreux à froid, la structure met à la disposition de ses clients une diversité de prestations allant du déroulage au refendage, en passant par le conditionnement, le laminage, la gestion de stocks et la production sur-mesure. Elle dispose d’une équipe expérimentée capable de réaliser un travail de qualité dans des délais très courts. En outre, la structure est équipée d’un laboratoire d’analyses permettant de réaliser des contrôles qualité pour les produits confectionnés.
La production des pièces pour masques et respirateurs
Dans le cadre de la crise sanitaire mondiale causée par le coronavirus, TFS a reçu une commande urgente de méplats en chrysocale pour les respirateurs artificiels. En effet, l’entreprise conchoise a réussi à livrer son client, Weber Métaux, dans un délai de 48 heures. Pour réaliser le nombre de pièces demandé, la société de métallurgie a produit 56 kg de Chrysocale. De plus, elle a été sollicitée par l’entreprise américaine Honywell, pour concevoir 2.2 tonnes de feuillards en aluminium, qui serviront à la conception des masques de protection FFP2.
Rappelons que, les salariés en production veuillent au respect des consignes de sécurité sanitaires mises en place par l’entreprise.