Eure : La Poste rouvre neuf bureaux supplémentaires
Dans le cadre des circonstances actuelles, la Poste a rouvert des bureaux supplémentaires dans l’Eure, et ce, depuis le mercredi 8 avril dernier. Objectif : Répondre aux besoins des clients, qui sont éloignés des bureaux et leur permettre de toucher leurs prestations sociales dans les meilleures conditions.
Afin de protéger la santé des postiers et des clients, la Poste a opté pour la réouverture de neuf nouvelles agences euroises. Sont concernées, les succursales implantées sur les communes suivantes : La Couture-Boussey, Léry, Tillières-sur-Avre, Montreuil-l’Argillé, Boissey-le-Chatel, Beaumesnil, Conteville, La Haye-Malherbe et Quillebeuf-sur-Seine. Ceux-ci, sont tenus par des facteurs-guichetiers. Par ailleurs, 21 bureaux sont actuellement ouverts au public pour assurer les opérations de retrait.
Les mesures de sécurité adoptées
En raison de la propagation de la pandémie du coronavirus, la Poste veuille au respect des consignes sanitaires du gouvernement. Dans ce sens, elle a installé des écrans de protection, équipés de deux fentes frontales, afin de préserver la santé de son personnel. De plus, des autocollants et des marquages au sol ont été également mise en place à l’intérieur et à l’extérieur des bureaux pour limiter les risques de transmission du virus.
Rappelons que, les clients ont la possibilité d’utiliser les services en ligne de la structure pour toutes les autres opérations bancaires ou postales pendant la période du confinement.