Equasens acquiert Calimed

Equasens, leader des solutions numériques pour les professionnels de santé, vient d’annoncer sa prise de participation majoritaire à hauteur de 90 % du capital de Calimed SAS, pure player dans le domaine de l’édition de logiciel de gestion de cabinet (LGC).

Le groupe Equasens vient d’annoncer une prise de participation majoritaire à hauteur de 90 % du capital de Calimed SAS.
Le groupe Equasens vient d’annoncer une prise de participation majoritaire à hauteur de 90 % du capital de Calimed SAS.

Renforcement sur le marché des LGC (Logiciel de gestion de cabinet) pour le groupe Equasens ! Le professionnel des solutions numériques pour les professionnels de santé, vient d’annoncer sa prise de participation majoritaire à hauteur de 90 % du capital de Calimed SAS, pure player dans le domaine des LGC.

«Depuis plusieurs années, Calimed enregistre une forte croissance de son activité, portée par l’acquisition continue de nouveaux clients et l’excellence de ses taux de fidélisation (près de 4 000 utilisateurs actifs sur ses solutions). Son modèle économique reprise sur des revenus récurrents issus des abonnements SaaS, caractérisées par une attrition très faible, gage de satisfaction client», explique le groupe Equasens.

Gamme logicielle globale

Calimed intégrera la division Médical Solutions d’Equasens ! Une nouvelle étape dans le développement de cette division. «Elle dispose désormais d’une gamme logicielle globale couvrant les besoins des professions médicales et paramédicales avec des solutions dédiées pour les médecins libéraux, les infirmiers et les kinésithérapeutes, totalisant plus de 25 000 utilisateurs.»

Cette acquisition du groupe lorrain intervient dans un contexte de profonde transformation du système de santé. «La digitalisation s’impose comme un levier majeur pour optimiser les coûts, fluidifier les parcours de soins et renforcer la coordination entre professionnels. Avec un total de 200 000 praticiens, dont 115 000 en exercice libéral, le potentiel de croissance est important.»