Environnement
Épinal lance des travaux de végétalisation du parking de la rue Alphonse de Lamartine
La ville d’Épinal a engagé, depuis le lundi 25 novembre dernier, des travaux de végétalisation du parking de la rue Alphonse de Lamartine, situé en face de l’entrée de l’école maternelle Louis Pergaud. La durée du chantier est estimée à cinq semaines.
Le parking est situé à l’intersection de la rue Alphonse de Lamartine, du chemin de la Baudenotte et de l’avenue Léon-Blum. Le chantier de végétalisation porte sur l’installation de pavés en béton drainants à joints enherbés. À cela s’ajoutent la plantation de trois arbres et d’un massif d’arbustes, mais aussi l’engazonnement des espaces verts.
Par ailleurs, le parc de stationnement sera inaccessible durant toute la période des travaux. Afin de sécuriser les entrées et les sorties des engins du chantier, des feux tricolores ont été installés sur place. De plus, le Syndicat Intercommunal de Collecte et de Valorisation des Déchets (SICOYAD), qui assure la collecte des déchets ménagers et recyclables, a déplacé son point d’apport volontaire du verre dans une rue adjacente. De son côté, Reval Prest a supprimé sa borne de collecte de textiles.
Le
chantier s’inscrit dans le cadre de la politique de végétalisation
et de désimperméabilisation de la commune visant à préserver
l’environnement et notamment permettre aux eaux de pluie de
s’infiltrer au plus près de leur point de chute. Une enveloppe de
68 362 euros TTC a été allouée pour l’opération.