Environnement: The Olfactory gagne Longwy
Nom : The Olfactory. Localisation : industriel allemand présent déjà au Luxembourg et qui entend s’installer, avant la fin d’année, à Longwy pour attaquer réellement le marché français. Date de création : 2002. CA : non communiqué. Signe particulier : spécialisé dans la gestion et la purification d’air pour le secteur industriel et les collectivités territoriales, le groupe entend gagner le secteur de la restauration.
Nom de code : SinoAir. Des technologies de purification d’air. Sans entrer dans les détails, c’est l’un des principaux métiers des industriels allemands de la société et-projekt AG The Olfactory. «C’est la seule entreprise à offrir des systèmes et une technologie uniques de diffusion moléculaire, c’est-à-dire de diffusion à sec, qui sont conformes à la norme d’hygiène VDI 6022 spécifiant la présence d’aucune pulvérisation, pas de nano-gouttelettes ou de résidus», assure Karim Baa, directeur commercial de QAirTec The Olfactory basée à Luxembourg et distributeur exclusif.
Restauration en ligne de mire
«Avant la fn de cette année, nous allons ouvrir une agence à Longwy pour pouvoir intensifer notre stratégie de développement en France.» Une stratégie de développement basée sur les secteurs phares de l’industrie des collectivités territoriales «principalement pour des interventions dans les bâtiments recevant du public et devant avoir une hygiène irréprochable.» Histoire de développer encore un peu plus son champ d’actions, le secteur de la restauration est en ligne de mire. MaxFood, un snack de Fameck, teste cette technologie additionnée à un processus de marketing olfactif. L’établissement est un aujourd’hui pilote en la matière. D’autres devraient suivre prochainement sur le territoire.