Entretien avec Anne Vanhaecke, responsable communication et Benelux
Actuellement, l’agence Saint-Omer développement fait feu de tout bois, sous l’impulsion du tandem Daniel Pecqueur et Sophie Balistaire, son président et sa directrice. Anne Vanhaecke analyse cette effervescence.
Le développement économique du Pays de Saint-Omer repose sur trois piliers.
Tout d’abord, un aspect structurel. Les collectivités, les cinq EPCI notamment, ont consenti des investissements importants pour créer des parcs d’activité équipés sur 350 ha. Ils ont mis en place une gamme complète d’immobiliers d’entreprise en confortant dans le même temps la R&D.
Secondement, la démarche stratégique de SOD se manifeste par un audit technologique afin de définir les filières économiques pertinentes qui complèteront et renforceront l’existant (emballage, e-commerce…).
Enfin, nous ne perdons pas de vue le caractère collaboratif de notre action. Le territoire audomarois s’inscrit durablement dans des réseaux professionnels, tels Côte d’Opale développement, la Chambre de commerce franco-belge…, pour faire fructifier des relations bénéfiques pour tous.
L’actualité printanière très riche illustre cette dynamique économique et politique qui irrigue le Pays de Saint-Omer. L’agence Saint-Omer développement est fière d’avoir participé, par son action, à la finalisation de beaux projets.