Entrepreneuriat

Meuse Attractivité propose un nouveau rendez-vous

Meuse attractivité organise une conférence intitulée «Lancer sa start-up en région : rêve ou réalité ?». Visant à mettre en lumière les opportunités qu'offre la Meuse aux entrepreneurs dans le domaine de l'agri-tech, cette dernière aura lieu le vendredi 3 mars prochain au stand de La Ferme Digitale (Hall 4 stand D069).

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

La Ferme Digitale a invité l’agence Meuse Attractivité à inspirer les porteurs de projets du monde agricole et agroalimentaire. Organisé par Meuse Attractivité, dans le cadre du Salon International de l'Agriculture 2023, l’événement prendra la forme d’une une conférence intitulée «Lancer sa start-up en région : rêve ou réalité ?». Cette dernière mettra en lumière le dynamisme des start-up en Meuse et les avantages qu'offre ce territoire pour les entrepreneurs. Elle permettra également de susciter des questions et d'ouvrir des perspectives sur l'attractivité des régions rurales pour les porteurs de projets du monde agricole et agroalimentaire.

Rendez-vous le 3 mars 2023

Programmée pour le 3 mars prochain, cette conférence sera animée par Louise Lesparre du Podcast La Clé des Champs. L’événement sera également marqué par la présence d’Alain Lamorlette, fondateur de La Seiglette, de Luc Dongé, président de la Fromagerie Dongé, de Frédérick Mouvier, président CEO de la start-up Baoba et bien d’autres. Pour clôturer cette conférence, un cocktail gourmand sera offert avec des produits du terroir meusien tels que des madeleines de Commercy, du brie de Meaux fabriqué en Meuse, des terrines et saucissons, du vin IGP Côtes de Meuse (à consommer avec modération), de la mirabelle et des jus de fruits.