Enquête publique lancée pour la création d’un SPR à Verdun
Afin d’élaborer le périmètre du Site Patrimonial Remarquable (SPR) sur la commune de Verdun, une enquête publique a été lancée. Elle a commencé le lundi 15 novembre et prendra fin le mercredi 15 décembre 2021.
L’enquête résulte de la stratégie de la collectivité en termes de protection et de valorisation de son patrimoine. Pour rappel, l’ouverture de cette enquête a été prescrite par arrêté préfectoral du 13 octobre 2021 sur la demande de classement de la commune de Verdun au titre de Site Patrimonial Remarquable présentée par la Direction Régionale des Affaires culturelles Grand Est. Ledit projet est géré par Nadia Corral Trevin auprès de laquelle toute demande de renseignement peut être adressée à son e-mail : nadia.corral-trevin@culture.gouv.fr. Pendant l’enquête, les personnes intéressées pourront enregistrer leurs observations sur le registre déposé en mairie de Verdun. Elles peuvent être également adressées à l'attention du commissaire enquêteur par courrier à la mairie de Verdun ou par courriel à l'adresse suivante : pref-consultation-du-public@meuse.gouv.fr. À l’issue de l’enquête, le rapport du commissaire enquêteur, sera accessible au public, pendant un an en mairie de Verdun, à la préfecture de la Meuse et sur le site : www.meuse.gouv.fr. Les conclusions peuvent être par ailleurs communiquées sur demande écrite. À noter qu’un exemple du dossier comprenant la note de présentation du projet, l’étude du SPR ainsi que le plan de situation parcellaire a été déposé en mairie de Verdun.