Energies renouvelables : Un salon de recrutement en ligne organisé par Pôle emploi, du 14 au 29 janvier
Pôle emploi, en partenariat avec France Energie Eolienne, organise un premier salon de recrutement en ligne dédié à la filière des énergies renouvelables. Deux entreprises normandes y participent.
Pôle emploi et France Energie Eolienne organise le salon "Les énergies renouvelables recrutent". Il s'agit d'un salon de recrutement en ligne dédié à la filière des énergies renouvelables, qui se déroule du 14 au 29 janvier. Quatorze entreprises sont mobilisées pour cette première édition à l'échelle nationale. En Normandie, JP Energie Environnement (JPee), filiale du groupe Naas et basée dans le Calvados, ainsi que Siemens Gamesa, l'usine d'éoliennes au Havre, participent à cet événement.
Techniciens de maintenance de parcs éoliens, responsables développement de projets éoliens et photovoltaïques, chargés d'études éolien, chefs de projet éolien, chefs de projet BTP… Durant ces quelques jours, ce sont plus de 100 offres d'emplois qui seront proposés aux candidats via la plateforme en ligne, accessible 24h/24 partout en France.
Les candidatures seront donc à déposées en ligne jusqu'au 29 janvier 2023. Des entretiens par visioconférence ou par téléphone seront proposés du 18 janvier au 10 février 2023.
En France, le secteur de l'éolien est porteur. Le nombre d’emplois dans cette filière poursuit son augmentation, portée notamment par le développement de l’offshore. "Au 31 décembre 2021, le taux de croissance s’approchait de 13 %, avec un total de 25 500 emplois directs et indirects en France", indique Pôle emploi. La filière prévoit 15 000 emplois liés à l’éolien en mer en 2030 sur le territoire français.