Enedis en Picardie recrute 63 collaborateurs pour répondre au défi de la transition écologique
Enedis en Picardie recrute cette année 63 collaborateurs, dont 35 en CI et 28 en alternance. De embauches qui vont contribuer à relever « le défi de la transition écologique dans les territoires et accompagner le développement des nouveaux usages électriques ».
C’est pour faire face à une hausse d’activité et répondre à un triple défi technique (transformer le plus grand réseau d’Europe en réseau connecté et pilotable), technologique (pour protéger les données de plus de 800 000 clients en Hauts-de-France), écologique (faire le maximum pour réduire les émissions de CO2 et participer à la neutralité carbone) qu’Enedis s’est lancé cette année dans le recrutement de 2 900 personnes en CDI et alternance - soit 10% de plus qu’en 2022. La direction régionale Picardie suit cette tendance, avec 26% de recrutements de plus que l’an passé.
Les salariés d’Enedis en Picardie rencontrent régulièrement de futurs collaborateurs, par le biais d’interventions dans les établissements scolaires et de réunions d’information dans les agences Pôle emploi du territoire. Avec la volonté de favoriser la diversité des profils et parcours, ainsi que la mixité : les femmes représentent aujourd’hui 19,2% des effectifs, Enedis entend pousser le curseur plus loin.
« La féminisation est un enjeu majeur qui nécessite un travail de fond mené avec les écoles et institutions, pour que les jeunes femmes soient sensibilisées, dès leur plus jeune âge, aux métiers de l’électrotechnique », indique l’entreprise de service public qui combat les préjugés et met en avant le leadership au féminin en organisant tous les ans la journée "Les femmes au cœur du réseau", qui permet aux lycéennes des établissements amiénois Michelis, Delambre et Branly de découvrir ses métiers et d’échanger avec les collaborateurs.