En mars, un SEL et cela repart
Une première en Lorraine ! Le 31 mars la première édition du SEL (Salon de l’Entreprise Lorraine), organisé par votre hebdomadaire économique régional, prendra possession des salons du stade Marcel Picot de Tomblaine. Feuille de match annoncée : une équipe de vingt exposants répartis sur 600 m², happy hour matinal, speed dating en fin d’après-midi et conférences thématiques ciblées pour aller droit au but des préoccupations de l’univers entrepreneurial. Une manifestation à taille humaine, de proximité professionnelle et géographique. Le SEL, plus qu’un salon, une plateforme de synergie de compétences au service des entrepreneurs et futurs entrepreneurs lorrains.
Expertis CFE, l’ACE (Avocats Conseils d’Entreprises), le Cnam (Conservatoire national des arts et métiers), Pôle Emploi en passant par Message, Youpositif, Lorraine Repro ou encore Novamut ont déjà répondu présent ! Ces acteurs et accompagnateurs du monde de l’entreprise composeront l’équipe de la vingtaine d’exposants annoncés le 31 mars prochain dans les salons du stade Marcel Picot à Tomblaine à l’occasion de la première édition du SEL (Salon de l’Entreprise Lorraine), organisé par votre hebdomadaire économique régional. Un salon ? Un de plus ! Diront les blasés des grand-messes entrepreneuriales où les agitateurs de pensées et les brasseurs de vent sont légion. C’est pour tenter d’aborder l’événementiel entrepreneurial d’une autre façon, d’un autre angle que l’équipe d’organisation des Tablettes Lorraines a abattu la carte de l’interactivité entre les exposants et les visiteurs. Trop souvent, les allées des salons «classiques» sont, peut-être, noires de monde mais le désert relationnel est plus que présent. Au SEL, la proximité, le lien et les relations utiles et surtout les réponses aux questions du moment pour les entrepreneurs, et tous ceux qui gravitent dans la sphère entrepreneuriale, s’affichent comme le cap annoncé et suivi. Happy hour dès la première heure (9 heures à l’ouverture des portes) histoire d’accueillir les partenaires et les visiteurs dans un joyeux mélange sans étiquette, ni barrière.
Paroles d’experts
Conférences ciblées et thématiques, à chaque heure, rythmeront la journée avec les interventions des experts de l’ACE (Avocats Conseils d’Entreprises), des experts-comptables et commissaires aux comptes d’Expertis CFE ou encore du partenaire Youpositif qui interviendra en début d’après-midi sur le thème «Quelle communication pour propulser votre business ?» Le business, les relations d’affaires, le B to B cher à certains seront également à l’honneur grâce au speed dating de fin d’après-midi animé par la coach du cabinet nancéien Altus, Aurianne Loetscher.
Une journée complète pour faire le plein d’infos de A à Z sur tout ce qui concerne la genèse, la création, la vie ou encore les bonnes façons de faire perdurer sa structure dans un climat conjoncturel fluctuant. Une conjoncture et un milieu d’affaires, soit, mondialisé et internationalisé parfois à outrance mais où la force des territoires, de leurs atouts, savoir-faire et spécificités sont autant de richesses à faire fructifier pour l’intérêt des Entreprises avec un grand E et donc par extension pour l’intérêt de tous. Alors histoire de mettre un peu de SEL dans votre business et vos affaires, un petit détour au Salon de l’Entreprise Lorraine du 31 mars prochain ne peut être que fructifiant, enrichissant et bénéfique. En plus, l’entrée est gratuite…
Yves Thréard : l’économie autrement…
Le SEL s’affiche comme un salon de l’entreprise différent par la façon d’aborder son organisation et son déroulement. À salon différent, intervenant atypique ! Yves Thréard, le directeur adjoint de la rédaction du Figaro interviendra en fin de journée sur le thème «Une autre manière d’aborder l’économie.» Il est certain que ce polémiste de l’émission «On refait le monde» sur RTL, notamment, tiendra l’auditoire en haleine avant d’être disponible à l’occasion du cocktail de clôture de ce premier événement organisé par votre hebdomadaire économique régional.