Elle reste fidèle à sa tradition…
Reine des citadines, bestseller de Renault avec près de 12 millions de véhicules vendus depuis 1990, la nouvelle Clio, bien adaptée aux attentes et besoins du marché peut, en toute confiance, affronter le défi commercial qui l’attend dans près de cinquante pays du monde.
Pour séduire, ses courbes expriment le dynamisme inspiré du conceptcar DeZir. Aucun angle saillant et agressif, juste des galbes qui rendent sa robe plus sexy. Sa face avant valorisée par le logo agrandi, mis en avant sur un fond noir brillant, les optiques soulignées de chrome, les feux de jour à LED et ses proportions harmonieuses inspirent sportivité et confiance. Prévenant pour ses occupants, l’intérieur accueillant, moderne et ergonomique lie le beau et le fonctionnel. Planche de bord en forme d’aile d’avion, intégration des systèmes multimédia au sein de la console centrale, espaces de rangement bien répartis, soin des détails, niveau d’équipement élevé, double réglage du volant en hauteur et profondeur, banquette arrière 1/3- 2/3, rétroviseur électrique font que l’on se sent bien à son bord. A noter que l’habitacle recèle un grand nombre d’équipements d’agrément avec entre autres, le démarrage sans clé. A l’intérieur comme à l’extérieur, elle ouvre la possibilité de typer son caractère en se guidant à l’aide de trois univers Trendy, Sport et Elégant grâce à une offre disponible sur les versions les plus vendues et montées en usine.
Motorisations renouvelées
Sûre, basée sur la plateforme B de l’Alliance, Clio 4 est encore plus maniable que sa devancière. Ses trains roulants associent rigueur de guidage et filtration des bruits et vibrations. L’empattement long 2,589 m (+14 mm) et les voies élargies (+34 à 36 mm) améliorent la stabilité et l’efficacité du comportement routier. Ambitieuse dans ses prestations, la nouvelle génération propose l’aide au démarrage en côte, ESC, ASR, ABS, AFU ainsi que la direction à assistance variable électrique et un régulateur de vitesse de série. Côté motorisation, Clio 4 peut compter sur une gamme essence et Diesel largement renouvelée avec notamment le nouveau moteur 3 cylindres essence Energy TCe 90 (4,3l/100 km et 99g CO2/km) et le moteur Energie dCi 90 nouvelle génération revu en profondeur, qui se positionne comme le moteur le plus économique de sa catégorie, avec 3,2l/100 et 83g CO2/km. Aux essais, pas de surprise, nous retrouvons le plaisir de conduire et toutes les qualités du modèle précédent avec un plus dans tous les domaines. Au lancement, Renault offre une extension de garantie Contrat Losange 5 ans/100 000 km à tous les clients particuliers du Réseau Commercial France.Prix : de 13 700 à 19 900 € suivant version.