EDF commerce embauche treize chargés de service clients

Modernisé, le centre EDF commerce de Saint-Martin-Boulogne s'est agrandi de plus de 180 m². Cette extension s'est accompagnée du recrutement de treize salariés et de deux contrats en alternance. Le nouveau site a été inauguré le 10 janvier en présence du ministre Frédéric Cuvillier.

Le directeur régional d'EDF commerce a fait visiter le centre client au ministre Frédéric Cuvillier et aux élus de l'arrondissement de Boulogne-sur-Mer.
Le directeur régional d'EDF commerce a fait visiter le centre client au ministre Frédéric Cuvillier et aux élus de l'arrondissement de Boulogne-sur-Mer.

Dans un contexte marqué par la crise et la progression du chômage, EDF se place à la quatrième place des entreprises qui recrutent en France. Le Groupe EDF région Nord-Pas-de-Calais s’inscrit dans cette tendance avec plus de 300 salariés embauchés en 2012, soit une augmentation de 22% par rapport à 2011. Et les recrutements opérés en 2013 et prévus pour 2014 sont du même ordre de grandeur. Ainsi, EDF commerce a procédé dans la région en 2013 au recrutement de plus d’une centaine d’alternants et de plus de 70 nouveaux collaborateurs. Près de 80% d’entre eux concernent le métier de conseiller client.

D.R.

Le directeur régional d'EDF commerce a fait visiter le centre clients au ministre Frédéric Cuvillier et aux élus de l'arrondissement de Boulogne-sur-Mer.

L’accueil téléphonique de la clientèle. Profitant de l’inauguration de l’extension du site situé sur les hauteurs de Boulogne, le directeur EDF commerce région Nord-Ouest, Alain Laruelle, a présenté au ministre chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, Frédéric Cuvillier, les treize salariés et les deux alternants recrutés en 2013. Ces embauches − de niveau bac + 2 pour la grande majorité − portent le nombre de salariés à 42. Dans ces locaux qu’occupe EDF depuis 1980 route de Desvres se situe le service clients d’EDF commerce pour la région Nord-Pas-de-Calais mais aussi pour la région Rhône-Alpes-Auvergne. Cette extension renforce la Côte d’Opale dans ses métiers d’accueil et de contact téléphonique puisque le Boulonnais et le Calaisis accueillent déjà deux grosses plates-formes d’Armatis, leader sur le marché français.