Industrie

EDF augmente ses volumes de recrutement notamment en alternance

700 nouveaux salariés en CDI, 650 alternants et près de 300 stagiaires. Histoire de faire face aux besoins en compétences industrielles, techniques et numériques, annonce le renforcement de ces troupes avec une grand place laissée à l’alternance.

Cette année, EDF entend embaucher plus de 1 600 collaborateurs supplémentaires dans la région dont une grande partie d’alternants. © EDF.
Cette année, EDF entend embaucher plus de 1 600 collaborateurs supplémentaires dans la région dont une grande partie d’alternants. © EDF.

Plus de 1 600 collaborateurs et collaboratrices dans la région (20 000 au niveau national) ! En cette période de rentrée, EDF vient d’annoncer la poursuite de l’augmentation de ses troupes. Objectif : répondre à ses besoins en compétences industrielles, techniques et numériques.

350 nouveaux alternants à cette rentrée

Une part importante concerne les alternants. Cette année dans la région, plus de 650 alternants sont accueillis dont 350 nouveaux arrivants à l’occasion de cette période de rentrée.

«Depuis de nombreuses années, EDF considère l’alternance comme un levier important pour former et offrir aux jeunes l’opportunité de participer aux transformations majeures du secteur de l’énergie. Ce secteur connaît des transformations majeures qui ouvrent des perspectives professionnelles stimulantes pour les jeunes : révolutions technologiques, innovation dans toutes les énergies (nucléaires, renouvelables), apparition de nouveaux services liés au numérique», explique l’énergéticien.