ECP implante un nouveau site de production à Simandre
Une nouvelle unité de production verra bientôt le jour à Simandre. Construite à l’initiative d’ECP, Etude et Conception Polyster, cette dernière sera dédiée à la fabrication de piscines monobloc qui devront être vendues sous la marque Arboral.
Ayant pour objet le rachat et l’aménagement du nouveau site, cet investissement s’élève à 3 millions d’euros. L’entreprise espère démarrer son activité au cours de cette année. À présent, elle cherche une douzaine d’employés de différents profils notamment des stratifieurs moulistes composites, des préparateurs industriels, un chauffeur grutier et un assistant de direction. Les nouveaux locaux industriels accueilleront des bureaux ainsi que des lignes de production y compris une machine de très grande dimension (20 mètres par 8 mètres).
Des retombées importantes en termes d’emploi
À l’issue de cette nouvelle implantation, la structure ambitionne d’attaquer de nouveaux marchés comme la Suisse, l’Allemagne ou encore la Belgique. En ce qui concerne la création d’emploi, l’entreprise devrait intégrer un total de 50 salariés supplémentaires à horizon 2025.
Par ailleurs, l’innovation et la qualité constituent les atouts majeurs de l’enseigne. Celle-ci adopte, en effet, une démarche industrielle basée sur des outils de qualité tout en faisant valoir des délais raisonnables et des prix abordables. Il importe de souligner qu’ECP a réalisé un chiffre d’affaires qui s’élève à 8,4 millions d’euros en 2019.
Aicha Baghdad