“Notre activité a progressé de 50% tous les ans”

Thierry Deffrennes, cogérant de SMS Box, spécialiste de l’envoi de SMS à La Madeleine.

La Gazette. En quoi consiste l’activité de SMS Box ?

Thierry Deffrennes. SMS Box est une solution d’envoi de SMS à partir de notre plateforme Internet (www.smsbox.fr) ou à partir des applicatifs de nos clients. Dans ce dernier cas, l’envoi se fait par le biais d’API, interfaces créées entre le logiciel du client et le logiciel de SMS Box.

Quelles sont les principales destinations de vos SMS ?

Nous envoyons des SMS non seulement en France mais dans plus 200 pays dans le monde. Ce qui nous met en lien avec une multitude d’opérateurs. L’international représente aujourd’hui 10% de notre activité. Nous envoyons des “SMS standards”, c’est-à-dire des SMS pour lesquels il n’y a pas de reconnaissance de l’émetteur pour le destinataire. Mais aussi des “SMS experts” qui portent la désignation de l’émetteur. Il y a aussi des SMS qui acceptent des réponses, utiles pour faire des sondages d’opinion et enfin des SMS qui vont diriger vers des liens applicatifs.

Qui sont vos clients ?

Nos clients, ce sont à 90% des PME, des professions libérales, des clubs ou associations ou des grandes entreprises qui utilisent des SMS à des fins d’ordre commercial, de gestion d’agenda, de relance de paiement, d’alertes et pour toute sorte d’annonces.

Comment votre activité a-t-elle évolué depuis ces cinq dernières années ?

L’activité a progressé d’environ 50% tous les ans. Cette progression est due à la qualité de notre plateforme et de notre référencement sur Internet.

Est-ce la première participation de SMS Box au Palmarès Fast 50 ?

C’est la première année avec SMS Box. Nous avions déjà été candidats l’année dernière pour Solucia, une société soeur de celle qui gère l’activité de SMS box et qui développe et intègre des solutions de gestion pour la vente en ligne. Elle a mis au point une plateforme de site Internet marchand, telle que celle de Magento.

Qu’attendez-vous du Fast 50 ?

De la notoriété. Nous avons des outils performants mais nous ne sommes pas connus comme peut l’être une enseigne commerciale s’adressant au grand public. A travers le Fast 50 nous pouvons nous faire connaître auprès d’intervenants professionnels, lesquels représentent notre cible principale.