“Les Domaines qui montent”... toujours plus haut !
Deux ans presque jour pour jour après son ouverture, le caviste “Les Domaines qui montent” à Lille s'est déplacé dans de nouveaux locaux. Le fondateur de l'établissement, Antoine Gobrecht, nous révèle sa philosophie d'entrepreneur et de passionné.
Créé le 19 octobre 2012, le magasin “Les Domaines qui montent” de Lille est un projet longuement mûri, comme l’explique son fondateur, Antoine Gobrecht : «J’ai réfléchi au projet durant près de quatre ans. Passionné de vins, je voulais me mettre à mon compte.» Ce qu’il fit voici deux ans, à l’âge de 30 ans tout juste. Pourquoi avoir opté pour cette franchise ? «Car elle offrait le package que je cherchais. De plus, j’ai rencontré son fondateur, Emmanuel de Bodard, et j’ai été convaincu», répond cet ancien directeur de magasin chez Carrefour Market.
L’exigence de la qualité. Bénéficiant d’un excellent emplacement rue de l’Hôpital-Militaire, l’originalité de la boutique va rapidement séduire. «C’est un concept qui changeait dans le quartier. De plus, avec le plat unique le midi, les clients entraient pour déjeuner et se renseignaient sur le vin», raconte Antoine Gobrecht.
Mais pas de malentendus : ce dernier se décrit avant tout comme caviste. «Nous offrons d’excellents vins et des accessoires pour les déguster dans les meilleures conditions», souligne l’entrepreneur. Dans sa cave, on retrouve un grand choix de vins, de 6,60 à 1 000 euros, mais toujours de qualité. On y rencontre également des alcools rares : whisky, rhum et autres «pépites» comme se plaît à les appeler le fondateur.
Ce dernier accueille experts ou débutants pour diverses dégustations, repas de direction ou autres événements. Les caves voûtées en brique de la nouvelle adresse servent ainsi de décor à ces découvertes parfumées et gourmandes.
Nouvelle adresse. Pour mieux servir sa clientèle de fidèles, “Les Domaines qui montent” ont déménagé en octobre dernier au 69, rue de l’Hôpital-Militaire. Anne-Charlotte D’Herbécourt s’est associée au projet, l’équipe comptant ainsi trois personnes. «Nous allons ouvrir le jeudi et le vendredi soir, mais aussi engager un apprenti», révèle Antoine Gobrecht. Ce dernier souhaite aussi développer la clientèle professionnelle et les cadeaux d’affaires. Bref, les projets ne manquent pas pour ces “Domaines” qui ne cessent de monter.