Du conseil et de l’éthique…
Nom : Ageo Patrimoine Conseil Lorraine. Localisation : Rémelfing près de Sarreguemines. Date de création : Avril 2015. Effectif : une personne, son fondateur Gilles Haenel. Signe particulier : un agent Ageo, conseiller en patrimoine mettant en avant la forte valeur éthique de l’approche de sa profession.
«Si à un moment, je sens que je vais vendre une solution à un client que je n’aurais pas prise pour moi-même, j’arrête ce métier.» Cash, transparent, voire même sincère, Gilles Haenel, agent exclusif pour Ageo Patrimoine dans la région basé à Rémelfng à quelques encablures de Sarreguemines. La jeune quarantaine, après vingt ans passés dans l’industrie automobile à des postes de direction, ce passionné de conseil en gestion de patrimoine, décide de changer de vie professionnelle. «Après avoir réussi dans la vie, j’aimerais réussir ma vie.»
Boîtes à outils…
Cette nouvelle quête de réussite passe par l’accompagnement, le conseil, l’écoute de ses clients particuliers ou professionnels. Crédits immobiliers, solutions bancaires adaptées en passant par l’ingénierie financière, il trouve chez Ageo Patrimoine «une bonne boîte à outils.» Dans ses mains, ces outils se muent en conseils adaptés par ce véritable passionné de l’optimisation de patrimoine. «Mon objectif est de mettre le doigt sur certains points que le client n’a pas vu ou pensé et lui apporter la bonne solution.» Quasi-autodidacte, il se forme à l’École supérieure d’Assurances de Paris puis enchaîne avec un MBA d’Ingénierie et Gestion du Patrimoine. Sa structure est née en avril dernier, avec cette volonté affichée de «faire ce métier avec éthique et valeurs». Ce qui est loin d’être incompatible malgré certaines idées reçues toujours bien ancrées.