Du changement

Du changement

Utilisateurs meusiens du TGV, attention ! Le Conseil général annonce la suppression de plusieurs navettes au départ de Bar-le-Duc, Commercy et Verdun à destination de la gare TGV Meuse. À partir du 15 décembre, l’exécutif départemental informe que les navettes sur les TGV de 15 h 12’ en provenance de Paris et à destination de Nancy, de 20 h 29’ en provenance de Bordeaux et à destination de Strasbourg et de 21 h 12’ en provenance de Paris et à destination de Nancy seront totalement supprimées sauf le dimanche. «Ces suppressions résultent d’un constat global de sous-utilisation de ces services», explique-t-on au Conseil général. Des comptages sont aujourd’hui en cours de réalisation sur les navettes et leur résultat pourra éventuellement conduire à des ajustements des horaires. À noter que le Conseil général annonce poursuivre ses investissements en matière de parc de stationnement gratuit.

Experts-comptables

Avec les créateurs

Les experts-comptables aux côtés des potentiels créateurs d’entreprise ! Le 18 novembre à Thierville à l’occasion du forum entrant dans le cadre de la Semaine de la création et reprise d’entreprise en Lorraine, les femmes et hommes du Chiffre ont affiché leur engagement envers les différents créateurs meusiens. «Pour aider les créateurs ou repreneurs dans les premières étapes de leur projet, souvent décisives, nous avons mis en place le dispositif «Créer, Accompagner la Jeune Entreprise». Cet outil est destiné à tout créateur et repreneur et a pour objectif d’augmenter de façon significative les chances de réussite de l’entreprise», explique le Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables de Lorraine. La démarche initiée au forum meusien a également été déclinée dans les trois autres départements de la région. 3

Licenciements

Que de la hausse

Octobre noir de nouveau dans le département au niveau des licenciements économiques ! Sur un an, la hausse affiche les + 28,5 % (source : Unité territoriale de la Direccte Lorraine). Sur octobre dernier : cinq licenciements économiques ont été enregistrés au Garage Remy à Commercy suite à une liquidation judiciaire. Quatre à la Charcuterie Parisienne de Saint-Mihel pour les mêmes raisons et deux chez ACC 55 à Verdun.