Entreprises

Dräger signe un partenariat avec l’entreprise messine Calinescence

Fondée en 2019, Calinescence vient de nouer un partenariat avec l’établissement Dräger. Ce dernier est un spécialiste de la prise en charge des soins critiques néonatals.

 © Calinescence.
© Calinescence.

L’objectif de cette collaboration entre Dräger et Calinescence est d’offrir des solutions qui privilégient le lien parent-enfant. En ce sens, ils coordonnent leurs expertises et œuvrent ensemble pour démocratiser l’accès aux solutions de soins de développement dans la prise en charge des enfants nés prématurément. Dans cet esprit, les deux structures ont décidé de coopérer auprès des services de soins intensifs de néonatologie. L’objectif étant de renforcer le lien entre parents et enfant hospitalisé. En ce qui concerne les soignants, Dräger va innover pour apporter des solutions thérapeutiques aux tout-petits et soutenir leurs familles.

Des partenaires innovants

Implantée à Metz, Calinescence innove en offrant la gamme CaliNange®, qui recrée un environnement parental personnalisé au bébé et à l’enfant. Cette invention permet aux bébés de ressentir leurs parents tout près d’eux, au travers de leurs sens, de manière adoucie et adaptée. En ce qui concerne la société Dräger, elle a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 3,4 milliards d’euros en 2020. Aujourd'hui, le groupe Dräger est présent dans plus de 190 pays et compte plus de 15 000 employés dans le monde.

La synergie apportée par Dräger et Calinescence renforce le lien du nouveau-né hospitalisé avec ses parents, y compris lorsque les conditions de la naissance sont compliquées. Elle se traduit aussi par des valeurs communes portées par les deux sociétés, qui placent la famille au cœur de leurs recherches.