Doubs : 12 M€ d’investissement prévus pour la CCPHD
Les élus de la Communauté de communes des Portes du Haut-Doubs (CCPHD) ont prévu 12 millions d’euros d’investissement pour les années à venir.
Parmi les projets envisagés dans les deux à trois ans, on citera les travaux de changement de chaudière pour la piscine intercommunale qui représentent un coût de 550 000 euros. Une autre somme de la même valeur sera dédiée à la réalisation d’un chemin de mobilité douce partagé entre Valdahon et Orchamps-Vennes.
D’autre part, un budget de 2 M€ sera également consacrée à la remise en accessibilité et sécurité du monastère du Val de Consolation. L’objectif étant le développement d’activités et d’animations autour des thématiques de slow tourisme.
Une enveloppe de 8 millions sera dédiée à la modernisation des équipements d’assainissement en vue d’améliorer le traitement des eaux usées. Cette action va bénéficier d’une subvention à hauteur de 60% accordée par l’Agence de l’eau et le Département. Rappelons par ailleurs que ces différents investissements ont pour vocation de relancer l’économie locale qui a été lourdement affectée par la crise sanitaire.