Doublement de la ligne maritime vers le Portugal

Avec le doublement de l’escale MacAndrews sur le Portugal, le port de Dunkerque conforte sa position dans le transport maritime de courte distance.

Avec le doublement de l’escale Mac Andrews sur le Portugal, le port de Dunkerque conforte sa position dans le transport maritime de courte distance.
Avec le doublement de l’escale Mac Andrews sur le Portugal, le port de Dunkerque conforte sa position dans le transport maritime de courte distance.
D.R.

Avec le doublement de l’escale MacAndrews sur le Portugal, le port de Dunkerque conforte sa position dans le transport maritime de courte distance.

Après le lancement réussi en avril 2013 du service Butterfly reliant Dunkerque aux ports du Portugal, l’armement short sea MacAndrews, filiale du groupe CMA CGM, a pris la décision de doubler son service. Depuis le début du mois de novembre, l’armement propose des départs cadencés de quasiment tous les ports du Portugal et de Cartagene et Algesiras, en Espagne. Le doublement de ce service permet non seulement de répondre à une demande toujours croissante des clients dans le sens import comme export, mais aussi d’étoffer le maillage des lignes Short Sea au départ du port de Dunkerque. Il répond également à la volonté toujours croissante des différents acteurs de la chaîne logistique de proposer un transport vertueux et s’inscrivant dans la perspective de la COP21.

Stéphane Raison, président du directoire de Dunkerque-Port, se réjouit du renforcement de cette offre : “Cette annonce s’inscrit dans la droite ligne du projet stratégique 2014-2018 visant à intégrer le port de Dunkerque dans la dynamique des échanges internationaux, au-delà de son hinterland de proximité, comme port d’éclatement maritime dans le cadre du Short Sea Shipping. Je remercie le groupe CMA CGM et sa filiale MacAndrews pour la confiance accordée de longue date dans le développement efficace et constant de ces dessertes.” Pour Geoffrey Smith, PDG de MacAndrews, “le doublement de la fréquence renforce la position de MacAndrews et soutient sa stratégie de réaliser le transfert modal de marchandises ambiantes et sous température. En concurrence avec le transport routier, le transport multimodal offre effectivement de nombreux avantages tels que le coût, la fiabilité et le respect de l’environnement (consommation d’énergie inférieure, réduction des émissions, pas d’embouteillages). En quelques années, le port de Dunkerque est devenu un lien modal important dans notre réseau intra-Europe.