Dix ans…

Dix ans…

Nouveau bâtiment de production de 1 500 m² ! C’est le cadeau d’anniversaire que vient de s’offrir la société VD Industry de Saint-Michelsur- Meurthe à l’occasion de ses dix ans. Spécialisée dans la fabrication de portes, fenêtres et murs rideaux résistants au feu, la société vosgienne compte aujourd’hui vingtquatre salariés. L’extension du site s’additionne à un investissement dans un nouveau matériel (chaîne de laquage automatisée, centre d’usinage, cisaille plieuse, tronçonneuse et filmeuse de profilés). VD Industry affiche une croissance annuelle de 30 % grâce, notamment à l’exportation de ses produits en Allemagne, Belgique ou en Suisse. Elle a d’ailleurs ouvert plusieurs agences commerciales et créer plusieurs filiales en Europe et en France. À noter que le Conseil général a octroyé à l’entreprise une subvention de 50 000 euros pour la soutenir dans son développement. «Ce type de société est à épauler et nous sommes convaincus que l’investissement et la confiance en l’avenir sont indispensables à la reprise économique du département», assure l’exécutif départemental.

Forum Entreprises

Ferry aux commandes

Jeunes et entreprises ! Thème générique du 9ème forum des entreprises vosgiennes ce 15 avril au Centre des congrès d’Épinal à partir de 17h30. Invité d’honneur de cette manifestation : Luc Ferry. L’agrégé en philosophie et docteur d’État en sciences politiques, ancien ministre de l’Éducation nationale et de la Recherche donnera certaines pistes pour tenter de réconcilier les jeunes et l’entreprise. Les jeunes, une inconnue pour bon nombre de chefs d’entreprise aujourd’hui. L’édition 2013 de ce forum tentera de faire tomber certaines barrières encore présentes aussi bien dans la jeune génération que chez les dirigeants. Une table ronde fera le tour de la question en présence de responsables de sociétés, des ressources humaines, d’étudiants en alternance et naturellement de créateurs d’entreprise. Pour plus d’infos www.vosges.cci.fr

Club des Femmes

Donner de la voix…

«La voix : un outil de communication négligé par les femmes». Paradoxe de taille quand on prend connaissance d’une récente enquête américaine qui démontre scientifiquement que les femmes parlent plus que les hommes. La question sera abordée, le 22 avril prochain à partir de 18 heures à la Maison des PME d’Épinal, à l’occasion d’une conférence animée par Nathalie Gérard-Xémaire, orthophoniste spinalienne. La voix est-elle le reflet de la personnalité ? Quel est son mécanisme ? De quelle manière évolue-t-elle ? Comment l’exploiter professionnellement et quels sont les atouts de la «voix projetée» ? Autant de questions qui ne devraient pas rester sans voix.