Côte-d’Or :
DiviaMobilité lutte contre l’insécurité des femmes dans les transports urbains
DiviaMobilité vient de lancer, en collaboration avec Dijon Métropole, une campagne de communication pour lutter contre l’insécurité des femmes dans les transports urbains et sensibiliser de manière ludique aux comportements à adopter lors d’une situation de harcèlement.
Cette initiative a pour objectif de faire face aux agressions, aux comportements intimidants, aux exhibitions, mais aussi aux violences sexuelles au niveau des transports publics. La campagne de communication est axée sur la considération de la victime, la responsabilité de l’agresseur et l’engagement des témoins. Elle est diffusée au niveau de l’ensemble des stations tram, mais aussi les sites Internet, les réseaux sociaux et les écrans en stations de DiviaMobilités. Par ailleurs, les équipes de la structure ont tenu des stands d’information les 9, 10 et 11 mars dernier à Dijon, Chenôve et Quetigny.
Divia Bus&Tram : un réseau sécurisé
Le réseau Divia Bus&Tram regroupe une équipe de plus de 300 personnes, dont des conducteurs, des agents de vérification et de surveillance réseau ainsi que des régulateurs. Afin d’assurer la sécurité des passagers ainsi que celle des employés, les bus et les trams du réseau sont tous équipés de caméras de vidéoprotection. De plus, 450 boutons d’appels sont installés au niveau des tramways et des stations.