Dijon : Rénovation du quartier de la Fontaine d'Ouche
Depuis le mercredi 28 juillet dernier, le quartier de la Fontaine d’Ouche est en train de subir des travaux de démolition dans le cadre d’un plan de rénovation. Dans ce sens, les anciens immeubles du 32 au 42 avenue du Lac à Dijon vont disparaître.
Il s’agit d’une opération de transformation qui a débuté en 2008 et qui se terminera en 2024. L’objectif est de créer un quartier à énergie positive à l’horizon 2025. Ce dernier va en effet bénéficier de l’installation de panneaux solaires, de batteries et de capteurs intelligents, ainsi que de l’isolation thermique de logements et de bâtiments. But, améliorer le confort tout en favorisant les économies d’énergie.
Le montant investi s’élève à 1,7 million d’euros
Porté par Dijon Métropole, le projet a nécessité un investissement de 1,7 million d'euros. Cette cette somme va permettre de donner une seconde vie aux anciens immeubles de la Fontaine d’Ouche.
Les habitants ont pour leur part exprimé leur satisfaction par rapport à cette rénovation. La plupart des locataires ont alors préféré continuer à résider dans le quartier.
Rappelons que le pont du boulevard du Chanoine-Kir a été démoli dans le cadre du même programme.