Dijon Métropole relance son initiative de distribution de Kits Optim’eau

Engagée depuis longtemps dans la préservation des ressources en eau, Dijon Métropole vient de relancer l’opération de distribution de Kits Optim’eau, dont la première phase a connu un franc succès. Une bonne nouvelle pour les citoyens n’ayant pas encore bénéficié de ce dispositif.

(c) Dijon Métropole.
(c) Dijon Métropole.

En 2024, la métropole a lancé en collaboration avec les délégataires de l’eau et de l’assainissement Suez, Odivea et Sogedo une vaste opération de distribution des kits Optim’eau. L’objectif étant de permettre aux bénéficiaires de réaliser des économies d’eau importantes et par conséquent réduire leur consommation, améliorer leur gestion d’eau et renforcer leur pouvoir d’achat. En effet, ces économiseurs, qui mélangent de l’air avec l’eau qui sort du robinet, permettent de réduire le débit, mais non pas la pression de l’eau tout en minimisant la quantité consommée. Chacun des kits offerts, se compose de deux mousseux économes pour le robinet de cuisine et pour celui de la salle de bain, ainsi qu’une douchette avec flexible économe. En installant ces équipements, les foyers peuvent réduire 30% à 40% de leur consommation sans perte de confort.

Les personnes souhaitant participer à cette opération sont invitées à retirer leur kit en se rendant à l’agence Odivea, située sur la rue de la Préfecture. Les Dijonnais peuvent également récupérer leur économiseur au niveau de l’agence Sogedo, installée sur la rue Pauline Kergomard.

À travers cette initiative, Dijon Métropole vise à protéger la ressource en eau et à lutter contre le gaspillage d’eau.