Dijon Métropole honore le patrimoine culinaire
A partir du 1e et jusqu’au 30 septembre 2020, Dijon Métropole célèbrera la gastronomie et l’art culinaire.
L’événement gourmand fête en effet le 10e anniversaire de la rentrée du « Repas gastronomique des Français » au patrimoine culturel immatériel de l’humanité porté par l’UNESCO. Dans ce cadre, la ville propose un riche programme culinaire étalé tout au long du mois et offrant de nombreux rendez-vous gourmands, dont notamment la soirée « Show les papilles », le Brunch des Halles à emporter, des visites guidées de l’Office de tourisme de Dijon métropole, le marché bio à Quetigny et même des conférences et rencontres avec la FoodTech…
La manifestation proposera également plus de 7.800 repas gastronomiques aux élèves. Intitulés Menus des vendangeurs et des P’tits Ducs, ces plats seront soigneusement préparés par la Cuisine centrale de la ville de Dijon à base de produits locaux ou régionaux et servis dans les restaurants scolaires.
Plus de renseignements sont disponibles sur le site : www.info@otdijon.com ou en appelant au 08 92 70 05 58.
Zoom sur d’autres activités connexes
Dans le strict respect des mesures sanitaires mises en vigueur, l’édition 2020 offre aussi au public des visites de la ville guidée par des conférenciers. Des parcours insolites et thématiques pour découvrir Dijon autrement. Elle donne également rendez-vous aux visiteurs avec une demi-journée de conférences et de rencontres abordant la thématique de la transition alimentaire. Le grand marché bio de Quetigny, quant-à-lui, accueillera 85 stands dont 52 producteurs régionaux qui exposeront des produits frais et serviront des plats aux saveurs authentiques. D’autres activités viendront étoffer le programme, et notamment des balades gourmades, les jeudis vin et les apéritifs de la tour.
Douâae Kamal Idrissi