Dijon : la Cité Internationale de la Gastronomie & du Vin fêtera bientôt son 2e anniversaire
La Cité Internationale de la Gastronomie & du Vin de Dijon soufflera bientôt sa deuxième bougie. Pour célébrer cette occasion, elle organise un weekend festif et gourmand, et ce, les 4 et 5 mai prochains.
En activité depuis presque 2 ans, la cité de la gastronomie a été inaugurée le 6 mai 2022 en présence de François Rebsamen, maire de Dijon et François Hollande. Ce lieu d’exception, qui célèbre l’art de vivre à la française, contribue depuis sa création au rayonnement international de Dijon.
Un weekend de festivité
À l’occasion de son deuxième anniversaire, la cité de la gastronomie propose aux Dijonnais un programme riche et varié. Dans une ambiance festive, conviviale et familiale, les visiteurs pourront participer à une diversité d’animations, sont à découvrir tout au long des deux journées de l’évènement. Au programme, une visite guidée de la nouvelle exposition "Postes, l’art du passage", un atelier immersif à l’Ecole des vins, ainsi qu’une chasse au trésor dédiée aux enfants.
Par ailleurs, Big T, le célèbre Pitmaster franco-canadien, proposera une dégustation de tacos, inspirés du Texas, de la Louisiane et du Mexique. Il répondra également à toutes les questions des visiteurs relatives aux méthodes de cuisson. Les Dijonnais pourront se régaler avec le Déjeuner d’Anniversaire, un menu exceptionnel proposé par le chef étoilé du Château de Cîteaux à Meursault Takashi Kinoshita, le chef dijonnais Florent Colombo, expert des œufs en meurette et David Gomes, le meilleur ouvrier de France Poissonnier Ecailler. Ce dernier préparera également une Paëlla Géante avec les produits du Village Gastronomique. En outre, des masterclasses exceptionnelles et des dégustations inoubliables seront au rendez-vous. Le programme complet est disponible sur le site internet de la Cité.
À noter que le premier anniversaire a réuni plus de 20 000 visiteurs.