Dijon : Deuxième édition du « Refugee Food Festival »

Dijon accueille pour la deuxième fois le « Refugee Food Festival ». L’événement se tiendra durant 06 jours, du 05 au 11 juillet prochain.

Un festival gourmand et solidaire

Permettre aux personnes portant le statut réfugiées de préparer un menu dans un restaurant dijonnais, tel est le principe du « Refugee Food Festival ». La manifestation aura lieu entre le 05 et le 11 juillet 2021 pour sa deuxième édition à Dijon et sa sixième en France.

Les restaurants confient leurs fourneaux à des réfugiés cuisiniers de formation ou en reconversion. Ces derniers feront découvrir aux dijonnais la richesse de leur patrimoine culinaire et culturel et mettront à l’honneur leurs compétences.

Le but du festival est aussi solidaire par excellence. Il permet en effet d’accompagner l’insertion professionnelle des réfugiés.

Dans ce sens, trois restaurants s’étaient engagés à accueillir trois réfugiés et 80 repas ont été servis l’année dernière. Pour cette édition, cinq restaurants dijonnais sont au rendez-vous pour partager un brunch, un déjeuner, un dîner, une dégustation ou des petites assiettes.

Cette année sera marquée également par la mise en œuvre d’un programme de formation au profit des réfugiés à Dijon.