Dijon accueillera les Journées nationales de l’hydrogène en 2024
En 2024, deux événements d’envergure seront organisés à Dijon. Il s’agit du 45ème congrès mondial du vin qui se tiendra en Octobre et de la 11ème édition des Journées nationales de l’hydrogène dans les territoires qui aura lieu en juin.
En effet, la ville de Dijon a été retenue pour accueillir la 11ème édition des Journées nationales de l’hydrogène après avoir proposé sa candidature. L’évènement se déroulera du 13 au 15 juin de l’année prochaine. Portée par France Hydrogène, cette rencontre réunira l’ensemble des acteurs de la filière et leur permettra d’échanger sur l’état et l’avancement des actions engagées dans les territoires et les problématiques rencontrées. Elle vise notamment à partager les bonnes pratiques, présenter les réalisations récentes, créer de nouvelles synergies et accélérer le déploiement de la Stratégie Nationale Hydrogène.
Une production locale
Pour rappel, la cité des Ducs a déjà initié plusieurs projets et investissements pour mettre en place des solutions hydrogènes au bénéfice de la transition énergétique. Elle a déjà lancé, durant la saison estivale de 2019, un projet à 100 millions d’euros ayant pour but de produire de l’hydrogène vert localement et dont la phase opérationnelle sera bientôt entamée. À l’horizon 2026, Dijon abritera 22 bennes à ordures ménagères et plus de 60 bus roulant à l’hydrogène vert.