Entreprises
Digipharmacie est officialisée PDP par la Direction générale des finances publiques
Le Groupe Equasens, de Villers-lès-Nancy, spécialisé dans les solutions numériques pour les professionnels de santé, vient d’annoncer l’immatriculation officielle de sa filiale Digipharmacie en tant que plateforme de dématérialisation partenaire (PDP) par la Direction générale des finances publiques.
PDP pour plateforme de dématérialisation partenaire ! Le Groupe Equasens, de Villers-lès-Nancy, spécialisé dans les solutions numériques pour les professionnels de santé, vient de voir sa filiale Digipharmacie officialisée comme telle par la Direction générale des finances publiques.
En janvier, le Groupe Equasens a pris une participation majoritaire dans Digipharmacie, renforçant son engagement vers la transformation numérique en santé. Cette alliance offre aux professionnels de santé une solution pour simplifier la gestion des factures, améliorer leur traçabilité, réduire les coûts et gagner du temps tout en respectant l’obligation de réception des factures dématérialisées prévue à partir de septembre 2026.
Grâce à cette acquisition, Equasens et Digipharmacie ouvrent la voie à des fonctionnalités avancées et adaptées aux besoins du secteur, tout en améliorant l’efficacité et la sécurité des processus.
Factures électroniques en septembre 2026
La réforme fiscale, qui s’appliquera progressivement à partir du 1er septembre 2026, impose à toutes les entreprises d’émettre et de recevoir des factures électroniques.
En tant que PDP immatriculée, Digipharmacie permettra à ses clients d’être en conformité avec la réglementation et de simplifier leurs processus comptables.
« Cette immatriculation témoigne de notre engagement à fournir des solutions numériques fiables et conformes aux exigences réglementaires. Nous facilitons la transition numérique des professionnels de santé en leur proposant des outils adaptés et sécurisés », assure Yonathan Blajman, Directeur associé de Digipharmacie.
L’obtention de l’agrément PDP s’affiche comme une étape clé pour Digipharmacie, qui pourra désormais : assurer l’émission, la transmission et la réception des factures électroniques, garantir la conformité réglementaire en matière de e-reporting et de transmission des données à l’administration fiscale, offrir à ses clients des solutions fiables, sécurisées et interopérables, adaptées à leurs besoins.