Dieppe : Fonds France Nucléaire pilote la reprise du Groupe PG
Géré par Siparex, spécialiste français indépendant du capital investissement, le Fonds France Nucléaire mène la reprise du Groupe PG (Dieppe), spécialisé dans des solutions d'usinage complexes, de tôlerie fine de précision et des assemblages.
Pilotée par le Fonds France Nucléaire, investisseurs dans les PME et les ETI de la filière nucléaire, cette opération permettra au Groupe PG, qui compte trois filiales : Gault Industries (tôlerie fine), Usinage Dieppois (usinage de précision) et ADSI (assemblage), d’accélérer son déploiement au sein de la filière nucléaire, de poursuivre son développement sur ses différents domaines d’activité et de renforcer ses relations aussi bien avec ses clients qu’avec ses partenaires.
Souscrit par EDF et l’Etat, le Fonds France Nucléaire mène cette démarche avec Unexo, société de gestion du groupe Crédit Agricole, BNP Paribas Développement, filiale autonome du groupe bancaire international BNP Paribas et Normandie Participations, investisseur régional de référence, doté d’une capacité d’intervention de 100 millions d’euros. Cette procédure marque aussi la transmission opérationnelle entre le fondateur du Groupe PG, Patrice Gault, qui reste associé au capital et impliqué dans la stratégie de croissance externe du groupe et Laurent Mauny, qui devient le directeur général du groupe.
« J’ai préparé la transmission depuis plusieurs années et choisi comme partenaire principal le Fonds France Nucléaire, géré par Siparex. C’était à mes yeux la meilleure proposition pour assurer le développement du groupe dans la continuité, proposant en plus un véritable projet de croissance dans le nucléaire, filière d’excellence dont je suis convaincu de l’avenir, en particulier sur le 2/3 territoire Dieppois où je suis très impliqué. Je passe le relai à Laurent Mauny et continuerai d’accompagner le Groupe en tant que Président du comité stratégique », a indiqué Patrice Gault, fondateur du groupe PG, qui cible une clientèle de premier rang dans divers secteurs d’activités comme l’aéronautique, la défense, l’industrie électrique et électronique, la biologie, l’environnement, les véhicules premium et le nucléaire.