DG Formation Plus : la formation sur-mesure
Implanté à Compiègne dans le département de l’Oise, DG Formation Plus est un centre de formation d’apprentis agréé et certifié. Il est spécialisé dans les activités de formation en esthétique, coiffure, boulangerie et pâtisserie.
Repris le 1er août 2019, l’établissement est actuellement géré par trois associés : Lecourt Vincent, formateur et artisan coiffeur, Faucon Sébastien, formateur boulanger pâtissier et Pascale Mrejen, formatrice en matières scientifiques. « Nous comptabilisons à trois près de 60 ans d’expérience dans ce domaine passionnant qu’est la formation », déclare cette dernière. À présent, l’institution se nomme l’école des artisans de Compiègne. Elle prépare les apprenants aux diplômes de l’Éducation nationale (CAP et BEP) et dispense des cours et des stages professionnels. La structure cible les collégiens futurs apprenants, les adultes en reconversion professionnelle, les entreprises pour la formation continue ainsi que les particuliers. Pour les novices ou les professionnels, DG Formation Plus leur ouvre l’opportunité d’acquérir le savoir, le savoir-faire et le savoir-être nécessaires à l’exercice de leur métier. Pour cela, l’enseigne mise sur une approche pertinente et des outils pédagogiques innovateurs. « Notre force réside dans plusieurs critères que nous nous efforçons de mettre en avant afin de répondre au mieux aux besoins de nos apprenants et des employeurs notamment la proximité, l’écoute, la réactivité et la disponibilité », affirment fièrement les co-dirigeants.
Des formations ciblées
Forte de plus de 20 ans d’existence, l’entreprise dispose de plusieurs atouts, notamment des locaux récents, agréables et fonctionnels, un matériel performant et une équipe de formateurs expérimentés. Elle fait valoir l’enseignement par le biais de supports multimédia et de méthodes récentes et apporte aux apprentis des bulletins semestriels, des contrôles continus et des examens blancs. La société comprend un laboratoire de boulangerie pâtisserie, deux instituts esthétiques, deux salons de coiffure et cinq salles de classe. Quant aux projets d’avenir, les responsables envisagent de s’engager dans une démarche de qualité afin d’enrichir leurs prestations. Ils prévoient également l’agrandissement des locaux, le développement des sections, et encore la modernisation des équipements. En outre, avec DG Formation Plus, les apprenants peuvent bénéficier d’une aide au financement par différents dispositifs de prise en charge, selon leur situation personnelle.
Après un audit mené par l’Afnor certification, l’école des artisans de Compiègne a été déclarée conforme au référentiel “Conformité en formation professionnelle”, reconnu par le conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelle. Une certification qui permettra à l’organisme de préserver ses partenariats en faveur des financements des salariés et demandeurs d’emploi.