Jeux Olympiques
Jeux Olympiques : deux Meurthe-et-Mosellans dans la course
Hugo Beurey en aviron dans la catégorie deux de couple poids léger et Magda Wiet-Henin en Taekwondo (en moins de 67 kg) ! Ces deux athlètes meurthe-et-mosellans font partie des 42 du Grand Est à participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
«Ces sportives et sportifs, par leur détermination, leur courage et leur excellence, incarnent les valeurs que nous partageons et que nous souhaitons transmettre aux générations futures», assure Franck Leroy, le président de la Région Grand Est.
«Depuis toujours, la Région Grand Est a su reconnaître l’importance du sport non seulement comme vecteur de santé et de bien-être, mais aussi comme moteur de cohésion sociale et de rayonnement international. À ce titre, nous avons mis en place un ensemble de dispositifs ambitieux pour accompagner nos sportifs tout au long de leur préparation. Que ce soit par le financement des infrastructures, le soutien aux clubs et associations ou encore l’accompagnement personnalisé de nos athlètes, chaque initiative vise à offrir les meilleures conditions possibles pour qu’ils puissent s’entraîner et briller sur la scène internationale.» Il n’y a plus qu’à ramener des médailles...