Destination Nancy en mode innovations
«L’innovation, c’est la clé de l’attractivité !», dixit Béatrice Cuif-Mathieu, directrice générale de Destination Nancy (le bras armé de la ville de Nancy et de la Métropole du Grand Nancy pour la promotion touristique, l’accueil et l’organisation d’événements) à l’occasion de la présentation, sur la foire des expositions de Nancy la semaine dernière, des nouvelles innovations touristiques mises en place pour la saison estivale.
À côté de l’aujourd’hui (re)connue VisitNancy 360, développée par la société Hélix solutions, deux nouveaux outils technologiques et d’attractivité viennent s’ajouter et pas des moindres. MGS 3D, société pilotée par Maxime Santiago, propose un film de reconstitution 3D de l’exposition internationale de l’Est de la France de 1909. «Cela a demandé cinq mois de travaux, de la recherche de documents à la réalisation technique pure», explique Maxime Santiago. «Bien qu’elle ait rencontré un grand succès à l’époque, cette exposition a laissé très peu de traces dans la ville.» Les équipes de Monolithe Studio proposent, de leurs côtés, un parcours immersif Art Nouveau. «Une série de six films permet de marcher dans les pas d’un jeune apprenti nancéien de l’époque, Henri Schweitzer, et de rencontrer les grandes figures de l’École de Nancy.» Histoire de redécouvrir, d’une façon plus terrain l’École de Nancy, un Rallye Art Nouveau est également mis en place. Ce support, illustré par Alice Thomas de la société Thomy-Thomas, propose une balade à pied dans la cité ducale à la recherche de 16 points clés du mouvement Art Nouveau.