Tourisme
Destination Nancy dévoile sa feuille de route
Booster le potentiel touristique de l’agglomération nancéienne ! Destination Nancy vient de dévoiler sa feuille de route en la matière pour les cinq prochaines années. Avec l’arrivée prochaine du complexe Nancy Thermal, les axes bien-être, santé et sport sont privilégiés tout en capitalisant sur l’offre culturelle indéniable.
«Nous voulons faire du Grand Nancy, la métropole du bien-être, de la santé et du sport avec Nancy Thermal mais pas seulement.» Le 12 juillet au cœur du Jardin botanique Jean-Marie Pelt de Villers-lès-Nancy, François Werner, vice-président de la Métropole du Grand Nancy délégué à l’attractivité, au développement économique et au tourisme et président de Destination Nancy (le bras armé de la ville de Nancy et de la Métropole du Grand Nancy pour la promotion touristique, l’accueil et l’organisation d’événements), résume l’ambition en matière de tourisme de l’agglomération nancéienne. L’arrivée prochaine (en 2023), du complexe Nancy Thermal change la donne et devrait donner une nouvelle dimension de la destination nancéienne entraînant plusieurs adaptations nécessaires notamment en termes d’hébergement. «Il y a évidemment un enjeu majeur sur l’offre d’hébergement. Une montée en gamme est nécessaire pour notamment avoir un complexe hôtelier 4 étoiles en bonne et due forme.»
Expérience globale
Des expérimentations hôtelières pour capter une typologie de touristes multigénérationnelle sont également annoncées. Le tout dans un contexte où les attentes en matière de tourisme sont en totale (r)évolution. «Aujourd’hui, il nous faut vendre une expérience globale.» Slow tourisme, tourisme éco-responsable, autant de mouvances actuelles auxquelles Destination Nancy entend répondre. Une feuille de route pour les cinq prochaines années vient d’être lancée avec des premières concrétisations comme de nouveaux chemins piétons, un sur le centre historique de Nancy en septembre prochain et deux autres en 2023 sur l’Art-Nouveau et Nancy Thermal et l’autre sur le quartier des Rives de Meurthe. Les visites guidées sont également retravaillées histoire d’adapter l’offre. «Avoir une visibilité c’est bien mais il faut surtout avoir des choses à montrer», assure François Werner. Premier fer de lance en la matière de cette conquête de visibilité et d’attractivité, le nouveau magazine touristique de la Métropole du Grand Nancy. Nom de code : VisitNancy. Une plongée esthétique et pratique tirée à 25 000 exemplaires et notamment remis aux congressistes des rencontres professionnelles (et également disponible en format numérique sur le www.nancytourisme.fr). Objectif : «faire, préférez Nancy !», comme l’assure le slogan fédérateur. Le slogan est là, reste juste à avoir une réelle identité visuelle, cela arrive...