Tourisme
Destination Nancy dévoile les joyaux de la cité ducale
Cet été, Destination Nancy - Office du Tourisme propose des visites guidées permettant de découvrir à la fois les incontournables, des histoires et un patrimoine parfois moins connu.
Il y a bien sûr cet ensemble Unesco, si familier des Nancéiens, pour lequel les touristes ont les yeux de Chimène. Et tout un patrimoine, souvent discret et charmant, dissimulé ci et là, au détour d’une rue, dans la cité ducale. Tout cela, Destination Nancy - Office de tourisme le fait découvrir au public local et aux visiteurs durant la période estivale. Il y a tant à voir, à admirer, à raconter. En marchant lentement, en levant les yeux. Comme une impression enveloppante et apaisante. Ces derniers jours, dans le cadre de la nouvelle thématique bien-être, une balade découverte des plantes sauvages a été articulée autour d’un guide-nature. L’occasion de tomber sous la joliesse de ces fleurs et plantes bordant la Moselle.
Dans les couloirs du temps
Également a été organisée la visite des vitraux du cimetière de Préville. Autre temps fort, de L’Excelsior à la Villa Majorelle, c’est l’Art Nouveau qui s’est dévoilé, entre hôtels particuliers et immeubles remarquables. Incontournable : la place Stanislas, Monument Préféré des Français. Une authentique plongée dans les couloirs du temps, sur les traces des ducs de Lorraine en Vieille-Ville. D’autres dates, d’autres pépites et déambulations sont prévues dans les jours à venir. Idéal pour (re) découvrir le riche patrimoine nancéien aux mille facettes. Pour en savoir davantage, il suffit de pousser la porte de l’Office de tourisme métropolitain et de surfer sur son site web.