Relais de la flamme
Des totems #AISNE2024 dévoilés à l'approche des JO
À trois mois du passage de la Flamme Olympique dans l’Aisne et 100 jours de l’ouverture des JO, le Conseil départemental les totems #AISNE2024 dans les cinq villes axonaises traversées par le relais.
Au total, 5 totems #AISNE2024 sont dévoilés par le Conseil départemental et les villes partenaires à Château-Thierry, Guise, Laon, Soissons et Villers-Cotterêts. Le totem de la ville-étape de Saint-Quentin a été dévoilé le 21 avril à l'occasion d'un Urban trail. Pour rappel, le département de l’Aisne sera la 58e étape du périple de la Flamme à travers la France le 17 juillet prochain.
« Certains d’entre nous se rappellent encore le passage de la Flamme en 1992 à Laon pour les JO d’Albertville. L’été 2024 sera de la même façon inscrit dans notre mémoire collective et les totems que nous dévoilons aujourd’hui en seront l’héritage pour faire perdurer la mémoire de ces Jeux olympiques », souligne Nicolas Fricoteaux, président du Conseil départemental, lors du dévoilement du Totem #AISNE2024 à Soissons.
Réalisés en collaboration avec les élèves de l’option chaudronnerie du lycée Léonard de Vinci de Soissons, ces totems sont 100 % axonais et marqueront le départ du sprint final vers le passage de la Flamme dans l’Aisne. Le Totem #AISNE2024 est un outil imaginé par le Département pour faire la promotion du relais de la Flamme dans chaque ville traversée.
Une carte de l’Aisne apposée sur chaque totem indique les premières informations sur le parcours de la Flamme à travers le département et un QR code permet d’accéder au site www.aisne2024.com, en ligne depuis le 8 avril. Ce site internet développé par le Département de l’Aisne, délivre des infos détaillées sur le programme de chaque étape.
A noter que l'Aisne verra aussi le passage de la Flamme pour les Jeux Paralympiques à Laon le 26 août prochain avec des animations et des initiations pour tous à la pratique du parasport.