Des superwoman contre la morosité
Le groupe Femmes Dirigeantes du Bâtiment de Meurthe-et-Moselle fête ses 20 ans le 15 septembre à Nancy. Thème générique annoncé : «Otez vos casques, enfilez votre cape ! Réveillez la superwoman qui est en vous !» Objectif affiché : briser la morosité ambiante dans le secteur et réinstaurer la confiance.
Bas les casques… Haut le moral pour les Femmes Dirigeantes du Bâtiment de Meurthe-et-Moselle. Cette entité de la Fédération française du bâtiment entend bien, le 15 septembre à l’occasion de son vingtième anniversaire dans les grands salons de l’Hôtel de ville de Nancy, «redonner confiance malgré la morosité qui touche le secteur», comme l’assure Stéphanie Receveur, chef de file de ce groupement féminin affichant aujourd’hui une soixantaine de membres au compteur. «Mettre du baume au cœur dans l’environnement socio-économique que nous traversons est notre objectif.»
Question d’équilibre
Nom de code de l’opération : «Otez vos casques, enflez votre cape ! Réveillez la superwoman qui est en vous !» Tout un programme au féminin osé mais bienvenue. «Notre volonté est de jouer à l’équilibriste entre l’optimisme à tout crin et un réalisme fataliste en sachant identifier les ressources nécessaires à l’équilibre.» Histoire d’y parvenir, trois conférenciers sont annoncés : Florence Servan-Schreiber, spécialiste en psychologie positive qui interviendra sur le thème «Nous avons tous des supers pouvoirs.» Cyrille Colin, coach en préparation mentale interviendra sur «Activez vos propres ressources intérieures» et Sybille Persson, directrice de l’École du coaching ICN Business School qui donnera les bonnes recettes bien «se coacher la vie». Cette journée anti-morosité sera réalisée sous le signe de l’ouverture version grande région Acal. Les différents groupes Femmes Dirigeantes du Bâtiment de neuf départements sont annoncés.