Bilan 2022

Des résultats positifs pour Domopale Développement

Le 6 avril dernier, l’association Domopale Développement tenait son assemblée générale. L’occasion de dévoiler les résultats de 2022 et de dresser les objectifs pour 2023.

Dominique Aerts, président du Conseil de surveillance d’Habitat Hauts-de-France a dirigé l’assemblée générale. © Aletheia Press/L.Péron
Dominique Aerts, président du Conseil de surveillance d’Habitat Hauts-de-France a dirigé l’assemblée générale. © Aletheia Press/L.Péron

Dans la salle de conférence de la Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode à Calais, l’heure est au bilan. L’association Domopale Développement tient son assemblée générale. Ses membres, des acteurs régionaux officiant dans les domaines de l’habitat et de l’aménagement, sont à l’écoute. «Notre association est en bonne santé. Nous présentons une activité soutenue, avec de bons résultats» introduit, non sans fierté, Dominique Aerts, président du Conseil de surveillance d’Habitat Hauts-de-France.

Pour preuve, en 2022, Habitat Hauts-de-France, Cottage Social des Flandres, Habitat Logement Immobilier et Copronord Habitat ont respectivement réalisé un chiffre d’affaires de 124 ; 43,3 ; 4,7 et 7,5 millions d'euros de chiffres d’affaires.

«Côté production, c’est pareil, grâce à votre capacité d’intervention collective, les résultats sont bons» poursuit le Président du Conseil de Surveillance d’Habitat Hauts-de-France. Ainsi, Habitat Hauts-de-France a réalisé 233 chantiers locatifs, 493 chantiers de réhabilitation et 78 ventes HLM. Capronord Habitat a participé à 39 accessions logement. Et Cottage Social des Flandres a pris part à 141 chantiers locatifs, 21 réhabilitations, 10 accessions et 37 ventes HLM. «Un grand merci à vous tous pour votre dévouement et je vous annonce de suite l’objectif de l’association pour 2023 : réaliser 10 000 euros de chiffres d’affaires» a conclut Dominique Aerts.

Des trophées en guise de reconnaissance

Après l’annonce par l’association des résultats de 2022 et la déclaration des objectifs pour 2023, l’assemblée générale de Domopale Développement s’est poursuivie avec la remise de trophées. «Ces récompenses nous permettent de mettre en lumière des entreprises qui collaborent avec nous et qui font un travail remarquable. C’est une mise en lumière» insiste Dominique Aerts, président du Conseil de Surveillance d’Habitat Hauts-de-France.

Ainsi, l’entreprise CRE Ingénierie, basée à Dunkerque, a reçu le «Trophée Maîtrise d’Ouvrage». La société SN De Backer, spécialisée dans la peinture et dans le revêtement, a reçu le «Trophée Entreprise». Enfin, l’association Saint Vincent de Paul s’est vue remettre le «Trophée Association».