Salon du Bourget : des Meurthe-et-Mosellans en mode décollage

Cap sur le Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) du Bourget pour Lorr’up, l’agence de développement économique Sud Lorraine et Moselle Attractivité la semaine dernière. Sur les douze entreprises du territoire embarquées, cinq sont de Meurthe-et-Moselle.

© : Lorr’up Lorr’Up et Moselle Attractivité ont amené douze entreprises du territoire à la 54e édition du SIAE du Bourget la semaine dernière.
© : Lorr’up Lorr’Up et Moselle Attractivité ont amené douze entreprises du territoire à la 54e édition du SIAE du Bourget la semaine dernière.

Le bureau d’études Eriem (groupe Industeam) d’Heillecourt spécialisé dans le management de projets en ensemblier et dans la sous-traitance d’ingénierie. Gibraltaz de Toul, spécialisée dans le design et les services numériques sur mesure. DPI Aircraft de Chambley, constructeur d’ULM ayant l’ambition d’en développer un le plus rapide du monde. Cristal Laser de Messein, leader dans la fabrication de cristaux optiques non linéaires et l’Europe vue du Ciel de Chambley, acteur majeur de la prise de vue aérienne.


Opportunité unique

Ces cinq entreprises meurthe-et-mosellanes faisaient partie d’une délégation de douze sociétés (avec les mosellans de Premec, Alchimie SAS, Coutier Industrie, Socaltra, Solsis CAD, Serolor et Industeam) menée par Lorr’up, l’agence de développement économique Sud Lorraine et Moselle Attractivité dans le cadre de la 54e édition du SIAE du Bourget (du 19 au 25 juin dernier). «Cette participation conjointe avec Moselle Attractivité, représente une opportunité unique pour mettre en valeur les atouts et les compétences du territoire lorrain dans le domaine de l’aéronautique et de l’espace», explique-t-on chez Lorr’up. «Plateforme unique pour le partage de connaissance et de négociations commerciales, le SIAE a offert aux participants une occasion unique pour présenter leur savoir-faire et leurs solutions, établir des contacts commerciaux stratégiques et accéder à de nouvelles opportunités de développement.» Les entreprises accompagnées par les deux agences ont pu découvrir les leaders de la filière. Contrats en vue ?