Administration
Six maisons France Services dans l'Oise
Une nouvelle convention a été signée.
Le préfet de l’Oise a signé la première convention “France Services” avec les représentants locaux des neufs opérateurs France Services ainsi que les directeurs des six structures labellisées dans le département situées au Coudray-Saint-Germer, à Grandvilliers, à Saint-Just-en-Chaussée, à Ressons-sur-Matz, à Crèvecoeur-le-Grand et à Betz.
Cette convention acte de nouvelles mesures, dans les maisons France Services installées dans le département de l’Oise, orientées autour de la proximité (chaque Français pourra accéder à une structure en moins de 30 minutes), de la modernité (avec l’entrée du numérique), de la qualité et de la convivialité.
40 maisons France Services sur le territoire national
Depuis le mois de janvier 2020, les 460 premières structures France Services ont ouvert leurs portes dans toute la France. Le but est de proposer un services public aux habitants, en particulier dans les zones rurales et les quartiers prioritaires de la politique de la ville, en créant des lieux où chaque personne pourra effectuer toutes ses démarches administratives et pourra être conseillée.
Pour parfaire ce service, les collectivités sont invitées à enrichir l’offre de services de leurs propres démarches administratives ou d’implanter d’autres activités publiques ou privées au sein des maisons France Services (formations, cafés associatifs, etc.).
Le mouvement de labellisations se poursuivra jusqu’en 2022. La prochaine vague est attendue au printemps 2020.