Des locaux d’activité au Marché de Gros

Le groupe girondin Demonchy est en train de construire plus de 5 000 m² de locaux d’activité sur une zone juste en face

5 000 m² de locaux d’activité neufs sont en train de sortir de terre du côté du Marché de Gros à Heillecourt. Le projet est porté le groupe girondin Demonchy et la commercialisation est assurée par Acte CBRE.
5 000 m² de locaux d’activité neufs sont en train de sortir de terre du côté du Marché de Gros à Heillecourt. Le projet est porté le groupe girondin Demonchy et la commercialisation est assurée par Acte CBRE.
5 000 m² de locaux d’activité neufs sont en train de sortir de terre du côté du Marché de Gros à Heillecourt. Le projet est porté le groupe girondin Demonchy et la commercialisation est assurée par Acte CBRE.

5 000 m² de locaux d’activité neufs sont en train de sortir de terre du côté du Marché de Gros à Heillecourt. Le projet est porté le groupe girondin Demonchy et la commercialisation est assurée par Acte CBRE.

Une offre de locaux, en programme neuf, adaptés aux besoins du tissu économique local ! Cela faisait quelques temps que ce n’était pas arrivé, en matière de locaux d’activité, dans l’agglomération nancéienne. Le programme du Marché de Gros de Heillecourt, livraison prévue pour le premier trimestre 2016, «répond à une demande aujourd’hui de la part des PME et de TPE à la recherche de m² de surface pouvant débuter à partir de 90 m²», assure François Suty, d’Acte CBRE chargé de la commercialisation de ces quelque 5 000 m² de locaux en cours de sortie de terre. Derrière cet ensemble immobilier neuf en construction se trouve le groupe girondin Demonchy. Maître d’oeuvre et constructeur, il est détenteur d’un terrain de 10 000 m² en face du Marché de Gros où un concept de self-stockage de 4 000 m² est également en construction.

Commercialisé à 30 %

«Le marché est aujourd’hui marqué par des petites transactions en termes de surface. Nous en proposons certaines en seconde main via de la réhabilitation de bâtiments existants mais cela faisait bien cinq ou six ans que nous n’avions pas eu une offre neuve dans ce domaine des locaux d’activité», poursuit le commercialisateur. «Il est certain qu’aujourd’hui, en matière de locaux d’activité, il existe peu de visibilité mais l’offre est bien présente et elle saura répondre à une éventuelle reprise de la demande. Un programme comme celui du groupe Demonchy ne peut que renforcer la donne.» Structure métallique, bardage double peau, toiture isolée, accès de plainpied avec emplacement de parkings privatifs, le tout dans un terrain clos et sécurisé, l’offre est en adéquation avec ce qui se trouve dans son environnement proche. Les premiers coups de pioche viennent d’être donnés et l’investisseur a souhaité favoriser les entreprises locales pour la construction du bâtiment. 800 m² sont déjà réservés et signés par la filiale régionale d’un groupe national, les autres cellules adaptables selon les besoins demandés apparaissent elles-mêmes bien orientées en termes de pré-commercialisation. À l’instant T, 30 % de la commercialisation est assurée, beau score pour un programme neuf !