Visuel Art

Des impressions ingénieuses et perfectionnées

Sous la houlette de Dominique Onfray, Visuel Art est un atelier créatif spécialisé en impression photographique. Depuis 2007, l’entité basée à Verdun met au service des particuliers et des professionnels ses services de qualité et son expertise.

Dominique Onfray, fondateur de l’atelier Visuel Art.
Dominique Onfray, fondateur de l’atelier Visuel Art.

Dominique Onfray a poursuivi des études en électricité et en électronique avant de décrocher son premier emploi en 1985 dans le domaine de l’impression. Son riche parcours professionnel lui a permis en effet de suivre l’évolution de ce secteur et de maîtriser par la suite les différentes technologies qui se rapportent à ce dernier. «Fils de parents entrepreneurs, j’ai toujours voulu monter mon propre projet. Après mon premier travail en imprimerie l’occasion est finalement venue ! Afin de garantir mes chances de réussite, j’ai effectué un stage de créateur d’entreprise de six mois avec l’AFPA et j’ai également poursuivi une formation en impression photo et colorimétrie», explique l’entrepreneur.

La technicité au bout des doigts

Avec une expérience de plus de trente ans, Dominique Onfray maîtrise parfaitement les différentes techniques d’impression allant de l’offset à la sérigraphie, tout en passant par le numérique et la conception graphique. Il peut ainsi répondre à toutes les demandes de ses clients pour la création d’un logo, d’une identité visuelle ou la mise en page d’une brochure, voire d’un book, imprimer et façonner jusqu’au produit final. L’entrepreneur meusien reproduit également des œuvres sur papier d’art. «Auparavant j’étais spécialisé dans certains types d’impression mais depuis j’imprime sur tous supports. Je travaille aussi en collaboration avec plusieurs artistes et me suis forgé un parcours artistique grâce aux conceptions graphiques, montages, expositions et bien plus encore. Néanmoins, ce qui démarque Visuel Art c’est la réactivité, la rapidité, la technicité ainsi que la qualité du service fourni, d’après le retour de ses clients», conclut-il.