Des images sous forme d’empreinte énergétique

6.000 m² d’expositions, 150 exposants, un visitorat ciblé et acquis à la cause environnementale version maîtrise de l’énergie, des professionnels à la recherche d’informations réglementaires, l’édition 2013 du salon Planet’Energy a confirmé la prise de conscience nécessaire d’atteindre l’ère d’une véritable transition énergétique. Prise de température, en images, d’une cause sociétale où la réponse du monde économique se doit d’être probante.

Des images sous forme d’empreinte énergétique

 

 

 

 

 

 

Le centre des congrès spinalien a accueilli pendant quatre jours, du 25 au 28 janvier, bon nombre de visiteurs à la recherche de solutions pour mettre réellement en pratique cette notion de transition énergétique devenue indispensable en matière de développement durable aujourd’hui.

 

 

 

 

À côté des traditionnels exposants et histoire de marquer les esprits, une maquette de 100 m² recréant les méandres de la Meurthe, équipée d’une centrale hydroélectrique trônait au milieu du salon. Un salon où étaient présentes de nombreuses pointures du secteur à l’image de la société ASC Thermique, jeune bureau d’études, qui a reçu récemment le prix de la création d’entreprise de la Région.

 

 

 
La quête d’informations était l’une des préoccupations principales des visiteurs. Le stand de la Capeb des Vosges n’a pas désempli et les différentes conférences techniques organisées à l’image de celle sur le solaire thermique ou les Passivhaus ont fait le plein.