Des engagements sociétaux pour In Extenso
Les vœux de l’agence arrageoise d’In Extenso Experts-comptables se sont déroulés dans les locaux de l’École de la 2e chance de l’Artois (E2C) à Arras. Il s’agissait pour les managers Hubert Guérin, associé, directeur général délégué, Alain Dubrulle, directeur, Arnaud Duporge, associé, de mettre en visibilité l’E2C. L'occasion également de rappeler les engagements sociétaux d’In Extenso et de sa marque de référence Deloitte sur les territoires.
Avec ses 4 900 collaborateurs, In Extenso accompagne dans leurs projets près de 100 000 chefs d’entreprise en France, dont près de 10 000 dans la région Hauts-de-France, et en particulier ceux de l’Arrageois. Comme l’a exprimé Hubert Guérin, «au-delà de sa mission de faciliter la vie de ses clients tout en développant avec eux une démarche de proximité et de contacts réguliers, l’entreprise est engagée dans une démarche responsabilité sociétale des entreprises et positionne l’éthique au cœur de ses activités de tiers de confiance».
Un appel à solidarité
C’est pourquoi, à l’instar de ses clients, «acteurs économiques de terrain, audacieux, déterminés, porteurs de changements et d’innovations», In Extenso a souhaité accompagner les jeunes de l’École de la 2e chance de l’Artois, «bourrés de talents souvent cachés, mais réels, mais qui ne peuvent, ni ne savent les exprimer et les exploiter (…). Ils ont pourtant une volonté farouche de s’en sortir, mais il leur manque encore des fondamentaux de la vie quotidienne, voire même de l’apprentissage de base.»
L’E2C leur propose une autre chance, «non pas qu’elle le leur offre, car forte motivation, assiduité, rigueur de comportement, intégrité sont des valeurs indispensables pour bénéficier de cet ultime tremplin.» Il est évident qu’E2C ne peut être seule face à ce défi : «Elle a besoin des entrepreneurs pour compléter par un soutien et un accompagnement professionnel fort, sa démarche pédagogique et son parcours individualisé.» In Extenso remercie donc ses collaborateurs, les partenaires et les parrains «de consacrer du temps et de l’énergie au profit de ces jeunes, dont la réussite à court terme sur le marché du travail, voire de l’entrepreneuriat, est indéniablement démontrée au sortir de l’École». Devant un tel succès, Hubert Guérin a salué l’engagement et le professionnalisme de l’équipe pédagogique et des animateurs de l’E2C. Les vœux pour 2018 se déclinent sur les piliers du développement solidaire que sont l’engagement, la passion d’entreprendre, l’éthique et la diversité culturelle.
Encadré :
Quelques chiffres In extenso Experts-comptables
• Réseau de 220 implantations en France
• 4 900 collaborateurs
• 100 000 chefs d’entreprise accompagnés dans leurs projets
• Chiffre d’affaires 2016 : 370 M€
• 190 000 bulletins de paie/mois
Nord de France
• 11 implantations (Amiens, Armentières, Arras, Bailleul, Béthune, Douai, Dunkerque, Hazebrouck, Lens, Lille, Saint-Pol-sur-Ternoise)
• 300 collaborateurs
• 10 000 entreprises accompagnées
• 10 000 bulletins de paie/mois