Maison des Sœurs Macarons : Des délices sucrés inégalés

Nicolas Génot, l’artisan hors pair, fabrique des macarons sur la base d’une recette secrète datant de la fin du XVIIIe siècle.
Nicolas Génot, l’artisan hors pair, fabrique des macarons sur la base d’une recette secrète datant de la fin du XVIIIe siècle.

Fondée en 1793 par deux religieuses Bénédictines : sœur Suzanne et sœur Élisabeth, la Maison des Sœurs Macarons est toujours en activité. Elle a quitté ses ateliers du 10 rue des Sœurs Macarons en 1952 pour s’installer rue Gambetta.

Diplômé d’une école de commerce, Nicolas Génot est le repreneur de l’enseigne qui avait été rachetée par son père en 1991. Riche d’une expérience de onze ans au sein d’un grand groupe de produits frais, il a décidé en 2000 de s’associer à son épouse pour gérer l’entreprise familiale. «Nous avons trouvé que nous sommes assez complémentaires pour pouvoir reprendre le commerce artisanal et mettre à profit nos expériences mais aussi nos compétences et connaissances» déclare l’artisan qui est aux fourneaux alors que sa femme se charge du volet service et administration.

Un savoir-faire impénétrable

Située à Nancy, la boutique offre un éventail de produits. Baba du roi, pâtes de fruits, chocolats, coffrets cadeaux, macarons, spécialités à la bergamote et d’autres à la mirabelle sont en vente sur place mais aussi en ligne. Ces douceurs, sans conservateurs ni stabilisants, sont préparées à base de produits frais et naturels. Aujourd’hui, c’est Nicolas Génot qui détient le secret de confection des célèbres macarons. Il fabrique au sein de son laboratoire des petites douceurs en quantité limitée et ce en s’appuyant sur une équipe composée de dix collaborateurs talentueux, créatifs mais surtout compétents. D’autre part, la société spécialisée dans la confiserie lorraine ambitionne développer son activité tout en gardant la même qualité. «Nous visons également à fidéliser nos employés à travers l’apprentissage et la formation» souligne le propriétaire des lieux.